Sain avec KHIS!

L'homéopathie est une approche profonde et subtile, qui empêche l’apparition de la maladie ou la traite quand elle est là.

L'homéopathie peut être la bonne réponse pour les problèmes aigus ainsi que pour les conditions chroniques et elle fonctionne de la même façon pour les jeunes et les vieux, pour les hommes et les femmes.

L’homéopathie aborde non seulement un malaise physique, mais aussi des problèmes mentaux ou émotionnels.

L’homéopathie tente de stimuler le mécanisme de défense de l’organisme en l’aidant à rétablir l'équilibre entre tous les aspects de l'être humain et de ramener l’individu à la santé.

Salut ! Je suis Ioana Segal.

Ma passion pour l’homéopathie a commencé il y a à peu près sept ans. J’ai appris à connaître l'homéopathie grâce à mes expériences avec ma fille. J’ai été si désespérée à cause de certains problèmes de sa santé, que j’ai pensé à essayer l’homéopathie. J’ai été étonnée de constater, non seulement la vitesse de sa guérison, mais aussi la longue période de santé qui a suivi le traitement et qui dure encore.

J’ai essayé l’homéopathie sur moi-même pour voir si c’était l'exception qui confirme la règle, ou s’il y avait des phénomènes plus profonds derrière. Une fois de plus, j’ai été étonnée de constater comme les effets sont subtils et durables. Cela a été le début de la passion. Ma curiosité n'ayant pas diminué après toutes les lectures, j’ai décidé d'étudier l'homéopathie. Je l'ai fait avec les médecins de l'Université de Zürich (ZAKH) en 2011, ainsi qu’avec les naturopathes (SKHZ). J’ai suivi 600 heures de cours de médecine. Ça n’a pas été très éprouvant pour moi, étant donné que je suis biologiste de formation et que j’ai pu me baser sur les études d’anatomie et de physiologie que j’ai faites à l'Université. J’ai fini toutes ces formations avec le diplôme correspondant.

Maintenant, je continue à suivre la formation avancée avec les médecins, pour gagner plus d'expérience.
J’ai ouvert mon cabinet à Pfäffikon et je suis heureuse d’offrir mon savoir aux patients. L'anamnèse avec le patient est cruciale, c’est pourquoi j’essaie autant que possible de la faire dans la langue qui est plus familière au patient, que ce soit le suisse allemand, l’allemand, l’anglais, le français, l’espagnol, l’italien, le roumain ou le portugais.

Utile à savoir

Contact